Arioko.com
Longtemps, le cocker a pâti d’une réputation d’agressivité. Celle-ci est la conséquence de sa popularité dans les années 1970 : très à la mode, le cocker a été produit en masse par des éleveurs peu scrupuleux, pratiquant l’élevage consanguin. L’agressivité en a été la conséquence, très difficile à éradiquer. Grâce aux efforts et à la politique de sélection du club, cette tare a aujourd’hui complètement disparu, laissant la place à des sujets équilibrés et affectueux.
Très proche de ses maîtres, le cocker est un grand sensible, parfois susceptible. Le plus heureux des cockers est celui qui vit avec son maître : compagnon fidèle, il part à sa recherche s’il s’en croit éloigné. Grâce à sa petite taille, il peut le suivre partout. Merveilleux compagnon de balade, il fait preuve de dynamisme et d’entrain dès qu’il s’agit de sortir.
Parfait compagnon pour la famille, le cocker est à la fois gai et enjoué, tendre et affectueux. Espiègle, il adore jouer et faire le fou avec les enfants, se lançant dans des parties sans fin à chaque occasion.