Arioko.com
Le labrador est un chien parfait, ou presque. Particulièrement facile à vivre, il s’adapte facilement à toutes les circonstances à condition qu’il soit avec ses maîtres. Très proche de sa famille, il est docile et comprend très vite les ordres qu’on lui donne.
C’est un chien précoce, qui peut être parfaitement obéissant dès 8 ou 10 mois. S’il est heureux en famille, il sait aussi se faire oublier quand c’est nécessaire et peut sans aucun problème être emmené pour la journée dans un bureau. Il restera couché aux pieds de son maître, son plus grand bonheur !
Le labrador adore les enfants. Très proche d’eux, il partage leurs jeux et ne montre jamais d’impatience ou d’énervement. Au pire, il s’en va quand il a envie d'être tranquille.
Avec les étrangers, le labrador est toujours amical, ce qui en fait un piètre gardien. Très sociable avec les humains, il l’est aussi avec ses congénères, avec lesquels il est curieux et placide. Il ne cherche jamais la bagarre et si un chien se montre agressif avec lui, il s’en va.