Comment empêcher un chiot de mordiller?
Question détaillée
Bonjour. J'ai un jeune chiot x yorkshire de 2 mois. Comment l empêcher de mordiller? Je lui dis "non" chaque fois que cela arrive et elle s arrête pour souvent recommencer. Alors je détourne son attention sur ses jouets qu elle a le droit de mordiller. Est ce la bonne méthode?
*Par contre j'ai beaucoup de difficulté pour l habituer à la laisse (dans la maison pour le moment). Peut être est ce trop tôt? Elle mordille sa laisse et là je n arrive pas à la faire lâcher. Auriez vous une astuce pour éviter cela?
Merci
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 30/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Votre chiot est bien petit pour être déjà séparé de sa mère.... quel dommage qu'il ne soit pas resté avec elle jusqu'à 3 mois, elle aurait fait une partie de son éducation.
Pour le mordillage, vous faites ce qu'il faut. Chaque chien a ses goûts en matière de jouet (!!) donc assurez-vous qu'elle s'intéresse à ses jouets. Sinon essayez d'en changer. Parfois il suffit de peu pour les amuser (un petit bout de bois, c'est top pour les dents), une balle de tennis (mais c'est sûrement trop gros pour elle) ... chercher vous trouverez bien quelque chose qu'elle aime vraiment.
Pour la laisse, vous ne pouvez effectivement pas lui demander trop ni trop longtemps à son âge. Ils n'ont pas assez de capacité de concentration à cet âge là. Essayez quand vous la mettez en laisse de lui donner quelque chose "à porter" pour détourner son attention.
Par contre vous pouvez dores et déjà prendre contact avec un club ou un éducateur parce que peu importe la taille du chien, il aura besoin d'être éduqué si vous voulez avoir une bonne relation avec lui (pouvoir l'emmener partout sans qu'il aboie, qu'il ne tire pas sur la laisse...)
Bien cordialement et grosses papouilles à votre petit bouchon
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !