Caméra pour chien

Paolo Mottola CC BY-NC / Flickr

Lorsque l'on parle de caméras pour chiens, on peut distinguer deux modèles différents :

  • La caméra embarquée pour chien : une caméra à fixer sur le collier ou sur le harnais du chien, et qui permet de filmer en détail ses déplacements.
  • La caméra de surveillance pour chien : une caméra située dans votre maison, qui vous permet de surveiller ce que fait votre chien durant vos absences.

La caméra pour chien est un accessoire ludique et pratique pour surveiller votre animal ou encore pour garder de superbes souvenirs. Il existe de nombreux modèles de caméras adaptées pour les chiens, qui peuvent vous permettre de filmer tous les déplacements de votre animal. Petit tour d'horizon.

Rôle d'une caméra pour chien

En fonction du type de caméra qui vous intéresse, ces accessoires pour chien peuvent avoir différents intérêts.

Fixer une caméra sur un chien ou dans votre maison peut vous permettre de surveiller les faits et gestes du chien :

  • Si votre chien a un comportement destructeur, ou a une tendance à la fugue, vous pouvez grâce à ce dispositif enregistrer son comportement et mieux le comprendre.
  • Il peut être utile pour discuter de votre chien avec un comportementaliste canin. C'est aussi l'occasion toute simple de répondre à la question que la plupart des maîtres se posent : « que fait mon chien en mon absence ? ».

Bon à savoir : certaines webcams de surveillance pour chien sont équipées d'un micro, et vous permettent de parler directement à votre chien durant vos absences si vous le souhaitez.

Une caméra embarquée pour chien est aussi l'occasion de filmer des souvenirs de votre chien, par exemple durant vos vacances ou pendant vos promenades.

Grâce à ce dispositif, vous pouvez voir à travers les « yeux » de votre chien, et garder des souvenirs intéressants ou amusants, à conserver ou à partager avec vos proches ou sur Internet.

Comment choisir une caméra pour son chien ?

Au moment d'acheter une caméra pour chien, il est important de s'attarder sur différents critères :

  • La qualité d'image : la résolution d'image et le nombre d'images par secondes peuvent vous indiquer la qualité des images enregistrées. Renseignez-vous également sur la possibilité d'une vision nocturne.
  • Le microphone : si le son vous intéresse, veillez à ce que la caméra soit munie d'un microphone.
  • L'autonomie : il est idéal qu'une telle caméra puisse enregistrer plusieurs heures, pour que vous puissiez suivre la journée du chien.
  • Le type de fixation : la caméra peut être fixée au chien à l'aide d'un collier, d'un harnais, la fixation doit être plus ou moins solide, etc.
  • La solidité : la caméra résiste-t-elle aux chocs, à l'eau, etc. ?
  • Les fonctionnalités : dans le cas d'une caméra de surveillance pour chien, renseignez-vous sur les fonctionnalités. Pouvez-vous accéder à l'image depuis un Smartphone, déplacer la caméra, parler à votre chien ? etc.

Prix d'une caméra pour chien

Il est également intéressant de vous renseigner sur le prix avant l'achat d'un tel accessoire pour chien. En moyenne, il faut compter entre 30 et 300 € pour l'achat d'une caméra pour chien. La qualité d'image joue pour beaucoup sur le prix de ce type de caméras.

Pour 30 à 100 €, vous pourrez profiter d'une caméra ludique et fonctionnelle. Au-delà, vous pourrez acheter une caméra capable de fournir une meilleure qualité d'image, pour un rendu plus professionnel.

Bon à savoir : les caméras embarquées sur un chien ne sont pas à l'abri de se détacher et de se perdre. Mieux vaut donc surveiller son chien lorsqu'il porte une caméra coûteuse.

D'autres accessoires pour chien à découvrir avec Ooreka :

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Ces pros peuvent vous aider


Liens rapides